Le Souffle de Tension

 

(Les tensions sont les douleurs, les peurs, la fatigue, les soucis,

tout ce qui peut causer du désagrément physiquement ou mentalement)

 

 

En une position confortable, debout, assis ou couché, vous allez dans un premier temps fermer les yeux puis, lentement, prendre conscience de la position de chaque partie de votre corps.

Sentez la position de votre tête, de votre cou, de vos épaules, de vos bras et de vos mains. Sentez la position du haut de votre corps, poitrine, ventre, dos, puis de votre bassin, de vos jambes et de vos pieds.

Mettez-vous ensuite à l’écoute de votre respiration durant quelques secondes.

 

Maintenant, les yeux toujours fermés, localisez la tension qu’elle soit physique ou mentale puis prenez une  première grande inspiration par le nez.

 

Sur la rétention (la pause),  vous allez porter votre attention sur la tension durant quelques instants et vous allez faire remonter cette tension jusqu’à vos lèvres.

 

Enfin sur une puissante expiration profonde par la bouche, vous l’expulserez dans votre souffle pour la chasser de votre corps et de votre esprit.

 

Je vous invite à recommencer deux fois cet exercice puis à vous mettre, les yeux toujours fermés, à l’écoute de votre corps en toute bienveillance et à accueillir le bien-être, peut-être une sensation de légèreté, et sûrement l’atténuation voire la disparition de cette tension.

 

Enfin quand vous désirerez revenir ici maintenant, vous vous préparez à réveiller votre corps tout en douceur et pour cela vous prendrez une grande inspiration, un peu comme un soupir et vous pourrez ouvrir les yeux.