L’élastique et le pont pour lâcher prise

 

                       

En position  de confort, pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin, les genoux déverrouillés (non tendus, non crispés), le bassin légèrement avancé afin de casser la courbure lombaire (un peu comme si vous étiez assis sur un tabouret de bar), je vous invite à relâcher vos bras le long du corps et à fermer les yeux. (A noter si la position debout vous est inconfortable, vous pouvez vous assoir et bien vous caler dans votre siège afin d’être le mieux installé possible. Dans ce cas, prenez conscience des points d’appui de votre corps au niveau de la tête et du dos contre le dossier, de vos mains sur vos cuisses, de vos bras qui se relâchent, de votre fessier sur le siège, de vos jambes qui se détendent et de vos pieds au sol). 
 
Lentement, je vous invite à fermer les yeux et à prendre conscience de votre corps, puis à vous mettre à son écoute.
 
Je vous propose ensuite de faire trois respirations bien calmantes en inspirant par le nez, en gonflant bien votre ventre, vos poumons et vos épaules et en soufflant tout doucement par la bouche pour vider l’air des épaules, des poumons et du ventre.
 
Installé en position de détente, vous allez fermer les yeux et vous imaginer sur un pont très très long. Au bout de ce pont un précipice et juste au bord vos soucis, ou ce dont vous voulez vous débarrasser.
Elevez le bras et visualisez attaché à ce qui se trouve au bout du pont un élastique que vous allez saisir dans votre main, bien fermement. 
Sur votre inspiration, vous allez attirer à vous cet élastique pour qu’il soit bien tendu au maximum et ramener votre poing serré contre votre poitrine. 
Sur la rétention vous allez ressentir cette tension et visualiser au bout du pont tous vos soucis qui tirent également sur l’élastique. 
Sur votre expiration vous allez lâcher l’élastique et laisser votre bas retomber en douceur, tout en visualisant ce dont vous voulez vous débarrasser tomber du pont et chuter, disparaissant de votre vie. De votre univers.
 
Je vous invite à recommencez deux fois cet exercice. 
 
Prenez quelques instants pour savourer cet état de lâcher prise.
Mettez-vous à l’écoute de tous les messages que votre corps vous adresse en toute bienveillance.
 
Puis quand vous le désirerez, vous vous préparez à revenir à une veille active et pour ce faire vous prendrez une grande inspiration, un peu comme un soupir et vous pourrez rouvrir les yeux.