La Sophrologie

14/11/2013 00:00

LA SOPHROLOGIE

 

Un peu d’histoire :

 

Le mot Sophrologie vient du grec ancien : SOS (Harmonie / Sérénité) PHREN (Esprit / Conscience / Cerveau) LOGOS (Discours / Science / Etude)

 

La Sophrologie est non seulement  la science de la conscience  de soi mais aussi un art de vivre visant à installer l’harmonie et l’équilibre de notre corps et de notre esprit.

 

Sa devise UT CONSCIENTIA NOSCATUR  signifie « Pour que la conscience soit connue »

Créée en 1960 par un Neuropsychiatre colombien, le professeur Alfonso Caycedo, elle a fait ses preuves que ce soit au niveau de la régulation du stress, du développement personnel, de la prise de conscience et de l’acceptation de soi.

 

 

La Sophrologie, qu’est ce que c’est ?

 

La Sophrologie est une thérapie scientifique participative visant à remédier aux dysfonctionnements physiques, psychologiques, et émotionnels en mobilisant le côté positif et en conscientisant le corps et l’esprit.

Par le biais d’une écoute active et d’outils adaptés à chaque cas, le Sophrologue permet à la personne qui vient le voir de retrouver équilibre et harmonie grâce à cet art de vivre.

Elle offre des possibilités inimaginables tant qu’on ne les a pas essayées et ce dans tous les domaines, optimisation de son potentiel (augmentation de sa concentration et de sa mémorisation, dépassement de ses croyances limitantes), épanouissement dans sa vie quotidienne (confiance en soi, estime de soi,…), gestion de son stress, de sa fatigue, de son anxiété (préparation à l’accouchement, aux examens, aux situations difficiles à venir et dépassement de ses blocages), de ses tensions (détente corporelle et mentale), retrouver un bon sommeil…

Quelles que soient les difficultés qui ombragent vos jours et vos nuits, il y a toujours une possibilité de dépasser les obstacles, de retrouver le sourire, d'aimer et surtout de s'aimer.

Par le biais d’une écoute active et d’outils adaptés à chaque cas, le Sophrologue permet à la personne qui vient de voir de retrouver équilibre et harmonie. La mise en pratique de ces techniques deviendra un art de vivre qui vous permettra de vous épanouir et d’acquérir les connaissances qui transformeront votre être en vous apportant un profond bien être.

 

A qui s’adresse la Sophrologie :

 

A tous. Les femmes, les enfants et les hommes.

A ceux qui sont anxieux, qui rencontrent des difficultés dans la vie professionnelle ou affective. A ceux qui manquent de confiance en eux et qui veulent changer cet état de fait. A ceux qui souffrent de phobies, de troubles du sommeil. A ceux qui se sentent dépassés et débordés par une vie qui va trop vite et qu’ils ont du mal à saisir.... En fait, à tous ceux qui veulent reprendre les rênes de leur existence…

 

 

Comment se passe une séance ?

 

D’une durée d’une heure, la première séance est destinée à poser les bases, à connaitre les attentes du demandeur et les éléments de sa vie qui  l’ont conduit là afin de pouvoir avancer en toute sérénité. Avec des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, grâce à des supports remis par le Sophrologue, avec une bonne maîtrise de la respiration, la Sophrologie sera l’outil de votre ascension.

 

Alors ?

 

Alors, prenez en main votre destin.

Parce que c’est aujourd’hui que se décide votre avenir, vous avez toutes les cartes en mains.


Apprendre à se poser, à s’écouter et à prendre conscience  de soi fera toute la différence entre une vie subie et une vie réussie.

 

La sophrologie étant une thérapie participative, si vous voulez vous en donner la peine, apprenez en les clés et vous vous réaliserez.

 

Prenez conscience de votre potentiel afin de vivre enfin l’essentiel.