LAISSEZ LE TEMPS AU TEMPS

09/04/2015 13:00

Comme l’on ne tire pas sur l’herbe pour la faire pousser plus vite, il est inutile de se précipiter pour avoir tout, tout de suite.

Souvent ce que a prit du temps  est mieux fait,  à mieux grandit, est mieux apprécié.

Dans le monde actif ou tout va si vite, souvent les choses qu’on fait, qu’on dit pour gagner du temps, (le langage SMS n’en étant qu’un exemple, « tkt p tt va b »), est bâclé.

On ne va plus au fond des choses, tout devient superficiel, le travail, les amitiés, faire le maximum de choses en un minimum de temps.

Si cela n’est pas bien fait, ce n’est pas grave, c’est fait. On peut passer à autre chose.

 

La quantité prévalant sur la qualité (ex on mange plus mais moins bien qualitativement, on achète plus que l’on ne peut utiliser…) nous avons parfois l’impression d’être dans l’erreur. De passer à côté de tellement de belles choses. Pour aller vite. Toujours plus vite… Nous doutons… Quelques secondes… Puis nous nous replongeons dans la folle vie trépidante dite « vie active ».

                                     

Et si nous ralentissions…

Si nous définissions nos priorités, nos vraies valeurs  celles qui sont importantes à nos yeux, celles qui sont essentielles.

Bien sûr pour chacun d’entre nous celles-ci diffèrent…
Est-ce l’argent  comme beaucoup le croient ?

L’amour ?

Avoir de l’argent ne rends pas forcément heureux. Un peu de confort oui, mais à quoi le destineriez-vous ? A vous offrir des voyages, des  objets, des vêtements ? Cela vous donnera- t-il l’impression de toucher du doigt le bonheur ?  Et qu’est-ce qu’être heureux ? Etre entouré de ceux qui vous aiment, partager un moment paisible avec eux au repos. Mais cela  peut se faire pareillement autour d’un café, d’un dîner, refaire le monde sans prise de tête, aimer et être aimer est plus important que l’argent car c’est exister aux yeux de ceux qui nous sont chers mais aussi à nos yeux.

Si nous sommes aimés c’est que nous sommes « aimable » et donc que nous avons de la valeur

 

Alors apprenez à vous poser quelques instant, entouré de ceux que vous aimez et profitez de chaque instant comme si c’était le dernier afin de vivre mieux…  De vivre pleinement… De vivre bien…

 

La sophrologie peut vous apprendre à prendre du recul... A vous poser...