Prendre du recul face à nos émotions

03/09/2015 13:03

 

 

 

Le respect c’est accepter l’autre dans sa globalité, sans jugement.

 

En effet,  qui sommes-nous pour pouvoir émettre un jugement sans connaitre ce qui a amené l’être qui nous fait face à agir d’une certaine manière à un instant T ?

 

Si ces actes ont une résonnance en nous et que ce n’est pas en accord avec notre façon de penser ou de réagir, n’est-ce pas nous qui avons un problème ?

 

Devons-nous les condamner ou même les désapprouver ?

 

Chaque personne en fonction de son ressenti et de son vécu  sera plus ou moins  sensible face à un même évènement.


Prendre un recul et savoir gérer ses émotions permettront à chacun d’entre nous de vivre mieux la différence, en harmonie.

Cultiver la bienveillance, s’autoriser à soi et aux autres le droit à l’erreur sera le premier pas pour fluidifier  ces sentiments qui souvent à  vif nous conduisent à nous rendre malade, lorsque l’on se retient de les exprimer, ou à dire des paroles que l’on regrettera ensuite, lorsque l’on formule son mal-être sans contrôler ses mots.

 

La vie est ainsi faite, pour être bien, il faut mettre des mots sur les maux, identifier l’émotion, l’accepter, la reconnaître et la laisser couler.

 

Dans le cas contraire, tout ce que l’on retient vient créer des tensions dans notre corps qui ne demandent ensuite qu’à s’exprimer, par des douleurs ou des crispations.


Evacuer ces tensions  avant qu’elles  ne conduisent à un stress trop important qui se manifestera par un mauvais sommeil des douleurs dorsales, abdominales des migraines, ou autre est un travail qui peut être accompli par la Sophrologie et la Relaxation.

 

Un professionnel peu vous accompagner alors prenez votre vie en main. Pour votre bien.