S'AIMER ET PLACER L'AMOUR EN SOI

14/02/2020 08:00

 

 

S’AIMER

ET PLACER L'AMOUR EN SOI

S’aimer, semer en soi les graines de la tendresse et de l’amour afin de se sentir bien, apaisé, heureux.

 

Les clés du bonheur passent par le respect de ses propres besoins et de ses propres valeurs.

 

Et si parfois notre regard est biaisé par les évènements du quotidien et que nous ne voyons pas la belle personne que nous sommes, je vous invite à faire cet exercice pour placer en vous l’amour.

 

 

Installé(e) dans votre fauteuil favori,  les yeux fermés, bien calé(e) dans votre siège afin d’être le mieux installé(e) possible, je vous invite à fermer les yeux puis à prendre conscience des points d’appui de votre corps au niveau de votre tête, de vos bras qui se relâchent, de vos mains et de votre dos, de vos fesses qui se relaxent, de vos jambes qui se détendent tout comme vos pieds, puis à vous mettre l’écoute de votre corps, en toute bienveillance.

 

L’inspiration se fera par le nez et l’expiration par la bouche

Avec une légère rétention entre les deux

 

Vous vous préparerez ensuite à faire trois respirations lentes de la façon suivante :

 

Vous allez imaginer devant vous un grand nuage qui va représenter l’amour.

 

En inspirant par le nez vous élèverez vos bras devant vous, mains en coupe, l’une en face de l’autre comme si vous vouliez saisir, attraper ce nuage pour lui faire un gros câlin.

 

Sur la rétention vous amènerez lentement vos mains jusqu’à votre poitrine pour placer en vous ce nuage d’amour. Jusqu’à ce que vos mains touchent votre poitrine. Sentez l’émotion vous remplir complètement.

 

Sur l’expiration, vous laisserez retomber doucement vos mains, vos bras, vos épaules. Sentez le relâchement dans tout votre corps et cet amour qui vibre en vous.

 

Puis vous recommencerez deux fois.

 

Prenez quelques instants pour vous mettre à l’écoute de tous les messages que votre corps vous adresse en toute bienveillance.

 

Enfin, quand vous le désirerez, vous vous préparez à réveiller tout votre corps et pour ce faire vous prendrez une grande inspiration, un peu comme un grand soupir et vous pourrez rouvrir les yeux.

 

J’espère que cet exercice vous sera utile et qu’il vous apportera tout le bien être dont vous avez besoin.

 

Je vous souhaite une belle journée.