S'épanouir

15/12/2013 00:00

 

S’épanouir…

 

Changer sa vie, être aux commandes. Ne plus subir mais agir.
Qui n’en rêve pas ?

 

Souvent on se dit que c’est trop beau pour être vrai. Que cela n’arrive que dans les fictions, livres, films… et pourquoi ?

 

Pourquoi ce défaitisme ? Sommes-nous conditionnés par les médias qui ont tendance à ne montrer que les malheurs  et les drames ?

 

Serait-ce ridicule que de vouloir voir le positif ?


Pourquoi le ratio d’émissions de télévision pessimistes ou montrant la noirceur du monde et de l’être humain est si disproportionné face aux émissions montrant de belles choses et de belles actions ?

 

L’humanité n’est pas si sombre.

 

Nulle question ici de tomber dans l’utopisme du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » néanmoins il serait temps d’ouvrir les yeux et d’ôter ce masque de fumée qui ne fait que nous miner un peu plus chaque jour.

Si s’accomplir c’est se réaliser, devenir ce que l’on veut être et concrétiser ses projets, son devenir ; s’épanouir c’est être heureux, trouver le bonheur  et être bien. Et cela ne passe pas forcément par trouver l’âme sœur, avoir le meilleur boulot au monde ou être riche.

L’être humain cherche avant tout le plaisir trop souvent immédiat, sans penser à l’avenir, mais bien qu’il faille préparer son futur, vivre l’instant présent est tout aussi important.

Un juste équilibre est nécessaire pour être pleinement heureux.


Alors je vous propose de faire pendant 7 jours un petit exercice. Chaque soir avant de vous endormir, car c’est au moment de la détente qui précède le sommeil que l’inconscient est le plus réceptif aux demandes qui lui sont faites, pensez à trois jolies choses qui se sont passées dans la journée. Trois petits plaisirs. Trois petits sourires intérieurs… Cela peut être simplement le sourire d’un inconnu dans la rue, un animal que vous avez trouvé beau ou amusant, un arc en ciel, un coup de fil non attendu, une petite friandise que l’on s’autorise… Pensez y et sur chaque jolie petite chose prenez, les yeux fermés, une profonde inspiration par le nez de ce doux moment de joie afin qu’il s’imprime dans votre corps.



Ensuite voyez par vous-même comment votre attention est attirée par les choses positives sans même y réfléchir et éprouvez le bien être que cela vous procure.